Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un si doux secret...
14 octobre 2007

A deux mois et demi de ta naissance...

Petite Fleur lovée en moi, toi à qui je ne parle pas... Pas souvent, pas le temps, temps de rien, temps qui court... Toi, Petite Fleur, pourtant tu me fait le cadeau de croître et grandir encore. De temps en temps je sens contre moi tes petits mouvements... Alors je souris et caresse mon ventre et, parfois, enfin, te dis quelques mots.
J'aimerais tant te parler plus souvent... Mais je n'y arrive pas, occupée par ma thèse, ta soeur aînée, et tous les petits détails de la vie à régler... Maintenant pourtant tout devient plus concret, je sais que bientôt tu seras là et je commence à vraiment me préparer.

Personne ne sait encore comment, ton père et moi, avons décidé de t'accueillir. Personne, si ce n'est une amie, et quelques copines d'internet. Et puis bien sûr la sage-femme et l'accompagnante qui seront là ce jour-là. Ce jour-là où... Si tout va bien, si Dieu le veut, et si mon corps s'ouvre enfin comme il faut, tu viendras... Chez nous.

Chez nous... Je me prends à rêver, ma toute belle, mon adorée, à rêver de ce jour et à ce qui se passera. A rêver de notre rencontre, là, dans le secret de notre nid. Personne pour nous prendre les gestes et les instants. Je sais bien que j'aurai mal, mais ce sera différent.

Rien, nous n'avons rien dit, nous ne voulons pas de leur peur. Ce secret est comme une bulle où j'aime me réfugier. Au moindre doute, nous irons à la maternité, mais je suis sûre que toi et moi nous nous en sortirons très bien...

J'ai commencé quelques préparatifs de ta venue. Comme on ne sait jamais, et que je ne suis pas superstitieuse, mais du genre prévoyante, j'ai commencé à acheter quelques menues petites choses au cas où je n'aurais pas la force de m'en occuper plus tard. Cette semaine je vais aussi laver tes affaires, voir ce qu'il me manque. Peut-être même préparer notre valise, "au cas où"...  En espérant ne pas avoir à l'emmener nulle part.

J'ai envie de te sentir glisser hors de moi. J'ai envie de savoir, envie de vivre, tout ce que je n'ai pas vu ni vécu pour ta soeur aînée, née par césarienne. J'ai surtout envie de rester dans notre nid.

Ma Petite Chérie... Dans quelques semaines, dix au maximum, tu seras là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un si doux secret...
Publicité
Publicité